La Maladie

Publié le par danpiwaloving

parler-de-maladie-et-de-handicap-tes-pas-cap-.jpg

j-ai-bobo-a-la-tete.jpg

chui-malade.jpg

 

Est-ce que la maladie est une erreur de la nature ? Est-ce parce que nous n'avons pas fait attention à notre corps, notre hygiène de vie ? Est-ce le "hasard" sachant que le hasard n'existe pas, je me vois mal dire que ça vient de lui. Est-ce psychologique, psychosomatique comme j'aurais tendance à le penser ? Est-ce une fatalité ? Je n'en sais rien.

Nous vivons avec cette saleté comme d'autres vivent avec une verrue sur le nez ou une tâche de vin sur le front (je ne me souviens plus du mot exact). Nous faisons avec du mieux que nous pouvons. Pour moi, une chose importante est de ne pas faire voir ma souffrance aux personnes de mon entourage. Je sais que c'est dur pour eux aussi de me voir me trainer, déambuler dans la maison comme si j'étais égarée. Ils ne savent pas quoi faire, personne ne sait quoi faire d'ailleurs.

La maladie change tout dans notre vie. Elle change notre caractère, notre humeur journalière, nos espoirs, nos rêves, nos idées, notre façon de penser, d’ailleurs parfois nous n’arrivons même plus à penser tellement la douleur est insupportable. Nous sommes obligés d’arrêter de travailler parce que souvent le simple fait d’aller se doucher devient tellement difficile.

Nous sombrons doucement mais sûrement dans la dépression sans vraiment s’en apercevoir. Nous ralentissons tout pour éviter de nous dépenser pour rien. Nous ralentissons nos pas, nous nous arrangeons souvent avec les moyens du bord pour faire en sorte que chaque mouvement soit le plus aisé possible. En fait, petit à petit, nous n’avons plus goût à rien. Il y a des jours où même manger nous dégoûte.

Bien entendu, nous avons nos médicaments qui nous font du bien d’un côté et nous détraquent tout le reste surtout le foie et l’estomac. Dans ses cas là, notre gentil médecin nous donne en plus d’autres médicaments pour nous soigner le foie et l’estomac. A partir de là, nous devons aussi, en plus, changer nos habitudes alimentaires comme si nous n’avions pas assez de changement à cause de la maladie elle-même.

Oh oui ! Je déteste  mes médocs… et je ne parle pas des laboratoires….

Il m’arrive parfois de rencontrer des personnes hypocondriaques ou qui passent leur temps à grincer. Ce sont des personnes que je déteste le plus malgré le fait que je ne veuille pas les juger, ma personnalité qui n’a pas l’habitude de mettre un timbre pour dire ce qu’elle pense prend souvent le dessus. Elles sont en bonne santé mais font tout pour être malade, pour qu’on s’occupe d’elles. Le métier de psychologue a sans nul doute un grand avenir.

Protéger sa santé est la chose la plus importante parce que la santé c'est la Vie.

La plus part des gens ne savent même pas ce que ça veut dire puis ils versent des larmes de crocodile pour un simple rhume ou une angine. Si par malheur, c'est un peu plus grave alors en plus des larmes de crocodile, ils prévoient déjà la mise en bière mais lorsqu’on leur dit de faire attention à sa santé, ils vous rient au nez.

Le jour où le diagnostic tombe, le jour où la maladie est là, que là c'est grave ; le monde s’effondre autour de vous et puis on se dit "si j’avais su…". Ben "oui" ! mais tu as préféré rigoler lorsque l'on t'a dit "fais attention à ta santé".

LA SANTE C'EST LA VIE ! LA VIE C'EST LA SANTE ! 

 

Je viens de trouver ce lien très intéressant pour vous : 


http://www.blueman.name/YG_DouleurChronique.php

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article